Installer Google Gesture Search pour un mobile plus ergonomique

Les utilisateurs de Smartphones et de tablettes tactiles sont désormais familiers avec les Widgets et les différents menus. Esthétiques et pratiques, ces Widgets, menus et raccourcis facilitent grandement la navigation sur mobile. Toutefois, lorsque le nombre de Widgets devient important, le nombre de pages où ils sont affichés augmente aussi. Ce qui oblige les utilisateurs à effectuer beaucoup de glissement d’une page à une autre pour trouver le Widget ou le menu qui les intéressent. Google Gesture Search est une application qui propose une solution à ce problème.

Google Gesture Search : la recherche à portée des doigts

Avec Google Gesture Search, les utilisateurs peuvent dire adieu au classique menu à rallonge. Recherche une application ne prend plus des heures. Avec cette application de Google, il suffit de dessiner ou d’écrire à la main, directement sur l’écran principal, le nom de ce que l’on souhaite rechercher. Google Gesture Search fonctionne aussi bien pour la recherche d’applications, que de contacts, d’options, de paramètres, etc.
Le principe est très simple : l’utilisateur dessine un A sur l’écran principal et instantanément, une liste de tout ce qui commence par un A dans l’appareil s’affiche. Pour affiner davantage la recherche, il suffit de dessiner d’autres lettres à la suite de la lettre déjà dessinée. Plus il y aura de lettres, moins il y aura de propositions. La recherche devient donc plus rapide.

Google Gesture Search et ergonomie

Avec Google Gesture Search, il n’est plus nécessaire de déplacer les raccourcis et Widgets sur l’écran principal. L’écran principal vide devient la barre de recherche. Esthétiquement, fini l’écran bourré d’icônes.
Par ailleurs, l’application permet aux utilisateurs de garder les mains dans leurs moufles. Plus besoin de cliquer sur le menu, puis de naviguer entre les pages. Ce qui est très pratique en hiver.
Un des principaux avantages de l’application Google Gesture Search est que la recherche peut aussi se faire même en écrivant à l’envers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *