Comment utiliser Photoshop ?

Photoshop est un logiciel informatique qui sert à modifier, à créer, à faire des retouches aux images ou aux photos avec de multiples possibilités d’usage. Photoshop est un logiciel téléchargeable depuis un site Adobe en version payante. Pour retoucher des photos ou images, il faut savoir manipuler le logiciel, se servir des outils et les fonctionnalités utiles à cela. Photoshop constitue des étapes de réalisation d’images, de photos, de logo … et présente des outils performants pour la création soi-même d’un photomontage.

Une bonne correction des photos avec montage sur Photoshop

Si vous voulez corriger une ou de vos anciennes photos, effectuez la retouche des traces d’égratignures, ensuite procédez à la correction des teintes des quelques couleurs ternies. L’étape suivante consiste à redresser des sujets qui sont de travers sur la photo. Quand au montage de la photo, il faudrait d’abord choisir la résolution du document, importez les photos qui composent le montage, utilisez « la baguette magique », changez l’orientation et l’échelle d’un élément d’une image, utilisez l’outil masque de fusion et le pinceau pour effacer les raccords entre les images fusionnées. Puis pour pixéliser, transformez, sélectionnez le sujet et faire recours aux raccourcis clavier, ensuite fusionnez les claques pour la composition finale en ajoutant une ombre portée pour faire augmenter le réalisme. Un autre modèle de photomontage réalisé sur Photoshop consiste aussi à remplacer le visage d’une photo par une autre, procédez ensuite à un montage photo artistique originale et enfin réalisez un montage de photos d’animaux.

Comment créer un logo avec Photoshop

Premièrement, établissez les paramétrages de départ de l’image, créez des calques, dessinez un motif, le colorez par l’outil pot de peinture, copiez et modifiez le motif (orientation, forme, dimensions …). A l’aide des règles horizontales et verticales, alignez les motifs et affichez une inscription avec l’outil texte, faites une dégradation de couleur sur l’image en créant une forme avec un relief en biseau. Ces mêmes effets seront appliqués sur différents calques, enregistrez sur fichier PSD ou PNG, importez les images de fond et les insérez dans un motif en créant le même reflet du logo. Enfin, fusionnez les calques pour former le logo final.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *