Twitter et son univers

L’entreprise Twitter Inc est le fondateur du réseau social de microblogage. L’avantage de ce réseau social est l’envoi dans les brefs délais des brefs messages appelés « tweets » par SMS ou messagerie instantanée. L’entreprise possède plus de 30 succursales dans le monde entier. Fin février 2012, elle a pu réunir 500 millions d’utilisateurs dans le monde et le service très vite est devenu populaire. Nous allons essayer de voir les fonctionnalités ainsi que les outils de LinkedIn.

Les fonctionnalités de Twitter

Twitter est généralement employé comme plateforme de réseau social. Par contre, il existe une nette différence entre les réseaux sociaux Facebook, Instagram et Twitter. Cette différence repose sur l’interface et le format, mais quoi qu’il en soit, on peut voir des similarités. Les utilisateurs peuvent bloguer grâce à des petits messages, des « tweets ». Ce réseau en tant que blog traditionnel reste dans le fait qu’il n’invite pas les utilisateurs à faire des commentaires aux messages postés. Les nouveaux usagers e-Twitter sont aidés grâce à l’existence de plusieurs guides et aussi dans le but de mieux les immiscer dans l’univers des tweets. L’interface originelle de Twitter est conçue en langue anglaise, langue japonaise, langue française, langue italienne, langue allemande, et langue espagnole. Des achats sont possibles à partir du Twitter grâce au bouton « buy now » et ce, à partir de tweet s’il n’est pas vraiment dans l’esprit de Twitter d’avoir accès dans les informations privées. Les utilisateurs ont quitté ce réseau social car il a été impossible de rendre les messages privés. Ce qui explique que le tweet est bel est bien un propos public et pourra être cité en justice ou dans les médias.

Les outils de Twitter

Les résultats des pages de recherche de Twitter ont été indexés en temps réel par Google suite à un partenariat entre les deux entités. Mais à l’arrivée de Google Plus, ce partenariat a été suspendu par Twitter. Quelques années plus tard, ce dernier a mis fin à la suspension et autorisa même Google à référencer son flux de données. En 2015, Twitter et Google contractèrent un partenariat autorisant les messages publiés sur le premier à apparaitre sur les résultats de recherche du second.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *