Le thermostat connecté : Microsoft ajoute Cortana dans ses fonctionnalités

Les thermostats connectés ont fait leur ballet de sorties ces derniers temps, ce produit étant devenu très en vogue. Microsoft ajoute son petit ingrédient histoire de faire sensation : l’assistant virtuel Cortana. Après le lancement des dés par la société Nest, pilier dans le domaine, Microsoft entend également prendre sa petite part de chiffres d’affaires dans ce marché naissant. Le nouveau thermostat GLAS signé par Microsoft a déjà fait ses fans sur YouTube, une vidéo que le site de l’actualité technologique The Verge n’a pas manqué de partager.

L’assistant virtuel Cortana ajouté aux recettes du thermostat connecté GLAS

Maintenant que les fonctionnalités du thermostat connecté sont bien au point, il ne manquait plus à Microsoft que d’ajouter la cerise sur le gâteau : l’assistant virtuel Cortana. Microsoft pense que c’est plus qu’un brin d’oxygène que l’assistant virtuel Cortana va apporter, c’est surtout une facilité de contrôle du thermostat.
Avec son écran tactile, GLAS propose des contrôles manuels de l’agenda, mais également de toutes les données comme la température ou encore le degré de pollution dans un endroit. De plus, le thermostat GLAS est capable de repérer des présences à proximité. En outre, l’assistant virtuel Cortana peut indiquer la présence d’une personne dans une autre pièce ou en bas d’un étage. Il permet également une meilleure gestion du système de chauffage. À noter que Windows a déployé un 10 loT Core pour la conception de son thermostat connecté GLAS.

L’appareil connecté GLAS pour sortir des sentiers battus

Dépassé par les évènements, Microsoft s’est fait devancer par Google et Amazon dans la production d’enceintes connectées. Microsoft s’est alors jeté sur le nouveau sésame, le thermostat connecté GLAS pour ne pas perdre le rythme. En effet, Google Home, Amazon Echo et HomPod ont pris du terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *