Choisir son smartphone : conseils

Plusieurs critères peuvent être définis pour choisir son smartphone. Taille et résolution de l’écran, connectique et connectivité, appareil photo, processeur et mémoire vive. Quoi qu’il en soit, il faut avant tout tenir compte de l’utilisation que vous allez faire de votre smartphone. Il faut aussi accorder une grande importance au système d’exploitation.

Quelle utilisation pour votre smartphone ?

Il s’agit d’une question de besoins. On n’a pas tous les mêmes usages d’un téléphone mobile. Même si les téléphones classiques semblent dépassés, il existe encore des personnes qui utilisent leur téléphone uniquement pour téléphoner. Mais pour vous qui avez besoin de surfer sur Internet avec votre téléphone, de jouer à des jeux en ligne, de consulter vos emails, d’aller sur les réseaux sociaux, il vous faut un modèle geek du dernier cri. Si vous passez également du temps à prendre des photos et réaliser des vidéos avec votre smartphone, le critère de choix change radicalement. Votre Smartphone acquis, sur la base de vos besoins, utilisez le comparatif de Edcom pour choisir le forfait mobile qui vous convient. Ce choix de forfait différera selon que vous ayez surtout besoin de votre téléphone pour appeler ou pour surfer.

Quel système d’exploitation pour votre smartphone ?

Vous avez penchez sur un smartphone intelligent qui permet de prendre des photos impeccables et de surfer sans encombrement. Mais quel système d’exploitation choisir ? Il faut noter que la différence entre les systèmes d’exploitation réside dans les applications et fonctionnalités proposées, l’ergonomie et l’expérience utilisateur. Il existe quatre principaux systèmes d’exploitation. D’abord, l’Android de Google. Il est le plus répandu chez les constructeurs, car il équipe presque 80% des smartphones. Il a l’avantage d’être facilement personnalisable et d’être très fluide. Le Windows Phone de Microsoft est encore moins répandu et les applications qu’il propose sont moins nombreuses. Mais, il a le même système qui équipe les ordinateurs. Puis, il y a l’iOS d’Apple proposé uniquement sur les iPhone. Il est également très fluide et propose jusqu’à 1,3 millions d’applications. Enfin, le Blackberry OS de Blackberry tout comme l’iOS est exclusif pour la marque Blackberry. Son interface est plus basique avec des claviers axés sur la messagerie BBM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *