Un Centre d’opérations de sécurité IBM en France

C’est une excellente nouvelle dans le monde de la cybersecurité : un SOC ou Centre d’opérations de sécurité IBM vient d’être implanté en France. En fait, c’est la ville de Lille qui a été choisie pour accueillir ce nouveau centre, inauguré le 24 janvier dernier. Pour être plus près de ses clients et répondre au mieux à leurs besoins, IBM a décidé de mettre en place ce centre. Un tel Centre d’opérations de sécurité IBM en France ne peut qu’être bénéfique dans un contexte où le cyberterrorisme est de plus en plus présent et de plus en plus puissant.

Rôle du Centre d’opérations de sécurité IBM en France

Ce Centre d’opérations de sécurité IBM en France est là pour détecter tout incident sur les systèmes d’information de ses clients en Hexagone. Un tel rapprochement est une stratégie destinée à renforcer la confiance de sa clientèle. Les 10 personnes qui travaillent actuellement à plein temps dans ce Centre d’opérations de sécurité IBM en France, sont des professionnels avérés, présents pour recevoir les clients et aptes à gérer des crises. Ils sont mobilisés 24h/24 et 7jrs/7 et disposent d’écrans affichant en temps réel toutes les cyberattaques détectées dans tous les SOC IBM du monde.

Le Centre d’opérations de sécurité IBM en France opérationnel

À partir de l’inauguration, le Centre d’opérations de sécurité IBM en France a d’ores et déjà été opérationnel. Leur objectif principal est de faire en sorte que chaque cyberattaque détectée ne se propage, et pour ce faire, les analystes ont à leur disposition des outils des plus performants, notamment le IBM QRadar, capable de détecter toute menace de façon automatique. Que ce soit un logiciel malveillant, une modification massive des données, une adresse IP malveillante ou quelque autre problème de ce genre, l’alerte est donné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Back to Top
fr_FRFrench