Focus sur les nouveaux écrans de télévisions intelligentes

Même les accessoires high-techs qui viennent optimiser l’aménagement d’intérieur ont évolué. Aujourd’hui, les Télévisions classiques ont laissé leur place aux TV intelligentes. De quoi modifier du tout au tout l’expérience de visionnage tel qu’on l’a connu.

Plus qu’un simple écran multimédia

Les nouvelles TV intelligentes sont bien plus que de simples écrans multimédias. En effet, avec leur technologie HD et/ou 4 et 5K, ils proposent une meilleure qualité d’image et une plus grande fluidité dans la lecture des vidéos, mais ils peuvent faire bien plus. Entre autres, ils disposent d’une prise Ethernet et d’une connexion Bluetooth. Non seulement on peut se connecter sur le Net, et voir des vidéos en Streaming, mais il est également possible de visionner les clips et les vidéos que l’on a déjà dans son Smartphone ou tablette.
Samsung, Sony, et bien d’autres encore propose actuellement des écrans nouvelles générations allant jusqu’à 42 pouces et plus. Rien de tel pour apporter une touche de modernité optimale à son intérieur. Ces derniers disposent d’ores et déjà de deux prises HDMI : une pour les jeux vidéos et une autre pour les abonnements aux câbles.

Une commande vocale

Les TV intelligentes embarquent également une commande vocale. On peut leur demander simplement de passer des rediffusions, voire d’isoler certaines parties de nos programmes préférés. La télécommande n’a donc plus lieu d’être. Cependant, pour ceux de la vieille école, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Les écrans de télévisions sont tout de même livrés avec cet accessoire.
Une prise USB sera également disponible à l’arrière de l’écran. Pour mettre de l’ambiance simplement lors des soirées entre amis, il n’y a rien de tel. Pas besoin de virtual DJ ou d’un ordinateur. Avec les paramètres sonores proposés par la télévision, on peut même modifier la qualité du son : augmenter les basses, avoir une musique plus électro, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Back to Top
fr_FRFrench