Quel antivirus utiliser pour protéger son ordinateur?

L’antivirus reste toujours indispensable pour s’assurer de la sécurité de son ordinateur. De ce fait, les créateurs d’antivirus offrent des opportunités de choix allant du plus simple au plus compliqué. Cependant, les meilleurs antivirus sont toujours commandés par les utilisateurs de l’ordinateur pour faire face aux menaces qui sévissent un peu partout.

Les logiciels antivirus performant

Les nouvelles découvertes de l’antivirus sont toujours les plus prisés par les utilisateurs. D’après des tests effectués, certains internautes néophytes préfèrent les plus simples, d’autres experts optent pour les complets. Il est souvent préférable de voir de plus près le choix adapté à l’ordinateur, la marque de l’antivirus, et bien sûr le budget. Les techniques de piratage informatique ne cessent d’évoluer que les informaticiens également emploient les antivirus les plus performants : phishing, trojans, spywares, les fameux ransowares …. Face aux hackers, les éditeurs créent année après année des nouveautés défensifs dans leurs antivirus. Différentes formes de menaces actuellement sont détectées, et l’antivirus édité ne se limite plus à la détection mais font des efforts incroyables pour évoluer, pour contrer ces fléaux. Mise à part les protections habituelles, il est dorénavant utiles de protéger les fonctionnalités additionnelles (Wi-Fi, centre de contrôle Web, réseau, serveur ….)

Les plus grandes menaces de 2017

Le « rancongiciel » ou « ransomware » sont de nos jours, les plus dangereux menaces pour le PC ainsi que tous les fichiers s’y trouvant. Les fichiers PDF, Word, Excel sont la plupart du temps les porteurs de virus dangereux qui nuisent à la performance de l’ordinateur. Les ransomwares dans la grande partie des cas, détruisent les fichiers MS Office, Open Office et les chiffrent. Ces derniers deviennent ensuite illisibles. Le Phishing figure également parmi les plus graves menaces des appareils informatiques. Ce site remarquablement factice vole les identifiants en donnant des fausses informations, comme quoi ils sont connectés au site PayPal. Les numéros des cartes de crédit sont saisis par ce site ainsi que les coordonnées bancaires si l’antivirus dans l’ordinateur contenant les données n’est pas très performant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *