Site web, comment atteindre les premières pages de Google ?

Être en première page de Google, c’est l’assurance d’une meilleure visibilité pour un site. Mais atteindre une telle position réclame un travail assidu, notamment en référencement naturel. Quelles sont les techniques les plus efficaces pour optimiser un site web ?

Être en première page de Google, un objectif capital

Toute entreprise qui souhaite booster son activité et augmenter son chiffre d’affaires a intérêt à travailler son site web. L’objectif en est de le positionner en première page de Google. Une telle position va contribuer à améliorer l’image et à la notoriété d’une entreprise. Mais il faut savoir que les moteurs de recherche mettent en avant les sites qui répondent aux requêtes des internautes. Aussi, pour que Google place votre site web en première page, vous devez penser aux utilisateurs. Quelles sont leurs requêtes spécifiques en rapport avec votre offre commerciale ou avec votre activité ? Avec ces informations, vous saurez comment améliorer votre site, son contenu, etc. Évidemment, pour plus d’efficacité, il est fortement conseillé de s’adresser à une agence de référencement naturel, c’est le cas de l’agence Première Page. L’équipe va commencer l’optimisation par l’audit SEO de votre site. Elle va vérifier si celui-ci est indexé sur Google. Qu’est-ce que cela veut dire ? Que votre site doit être adapté, c’est-à-dire qu’il ne comporte aucune restriction d’accès. Ensuite, ces professionnels vont déterminer les facteurs bloquants, ce qui empêche son positionnement sur Google. Cela peut être une vitesse de chargement très lente, ce qui décourage les internautes et les pousse à consulter d’autres sites. Parmi les facteurs bloquants, il y a aussi l’absence des balises « titles » et des méta-descriptions. Les balises Alt manquantes, les liens cassés, un maillage interne désorganisé, etc. impactent négativement le positionnement sur Google.

Quelques techniques incontournables pour un meilleur référencement naturel

Bien choisir les mots-clés est une autre technique à maîtriser pour atteindre les premières pages des moteurs de recherche. Ils ne doivent pas être trop génériques ni trop compétitifs. Servez-vous de Google Search Console pour savoir sur quels mots votre site se positionne. Sinon, Insight Yooda, SEMrush, Google Adwords, Moz Explorer et d’autres outils de recherche de mots-clés du même type peuvent vous aider. Sachez qu’une page doit se positionner sur un seul mot-clé. Donc, faites-le apparaître à des endroits stratégiques et à plusieurs reprises. Concrètement, il faut placer ce mot-clé dans le titre, dans la balise H1, dans la méta-description. On doit aussi le trouver dans les balises Alt images et bien sûr, dans le corps du texte. De cette manière, Google et les autres moteurs de recherche comprendront que ce mot-clé est important. C’est ce qui va les pousser à mettre votre site dans les premières pages. Pour enrichir vos textes avec la bonne sémantique, il faut utiliser des outils comme Optimiz Content. Il est également essentiel de veiller à la qualité du contenu. Si celui-ci est pertinent, c’est ce qui fera la différence avec les autres sites qui traitent du même sujet. Sa longueur et la fréquence de publication influent aussi sur les performances de votre site. Tout cela concourt à atteindre la première page de Google.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Back to Top
fr_FRFrench