Vous débutez en freelance dans la création de contenu. Naturellement, vous devez investir dans un équipement. Optez pour un Mac mini ou un iMac ou un Mac Pro, mais pas n’importe lequel : choisissez un appareil reconditionné.
Au niveau technique
Ces appareils, comme ceux exposés sur https://www.techpower.fr/29-mac-mini-imac-mac-pro-reconditionnes, ont des performances suffisantes pour ce que vous allez en faire. Les performances des Mac reconditionnés des générations précédentes suffisent généralement à la réalisation de tâches de création de contenus. Un modèle récent n’est pas toujours indispensable. Par ailleurs, un Mac Pro vendu par une entreprise qui est dans le reconditionnement de produits Apple depuis une quinzaine d’années est contrôlé, nettoyé et réparé si cela est nécessaire. Il est généralement fiable et bénéficie souvent d’une garantie. Il en est de même pour les Mac mini et les iMac. Un tel professionnel propose un large choix de produits aux consommateurs. Pour des Mac mini pas cher, vous avez le choix entre les mac mini reconditionnés suivants : Mac mini i7, Mac mini M1, Mac mini M2, Mac mini M3. Pour ce qui est des iMac reconditionnés, la gamme se décline en iMac 27 pouces et iMac 21.5.
Si vous optez pour un mac pro reconditionné proposé par un spécialiste du reconditionnement, que vous optiez pour un Mac Pro 2013, un Mac Pro 2010, un Mac studio, un iMac ou un mac mini, sachez que chaque produit a été soumis à un processus de certification composé de 36 points par des spécialistes des équipements Apple. Cette procédure signifie que l’appareil a été inspecté en détail, testé et remis en état de manière rigoureuse. Si en plus, le Mac renferme une batterie neuve, alors, vous n’avez plus aucun souci à vous faire.
En ce qui concerne la question financière
Les Mac reconditionnés sont moins chers que les neufs. Vous dépensez donc moins d’argent lorsque vous achetez un Mac Pro reconditionné au lieu d’un Mac Pro neuf. Ce point est essentiel lorsqu’on démarre son activité avec un budget serré. Ce constat vaut aussi pour l’iMac et le Mac mini. Veillez toutefois à vous assurer que le produit que vous achèterez s’accompagne d’une garantie de 6 mois au moins. Bien que plus courte que pour un appareil neuf, une garantie de 6 mois reste une durée convenable pour un produit reconditionné. Cela montre que le vendeur a confiance en la qualité de ses appareils.
Les préoccupations écologiques
Le choix d’un appareil reconditionné va contribuer à la réduction de l’impact négatif sur l’environnement de la fabrication d’un nouveau Mac. Vous donnez une seconde vie à du matériel informatique, ce qui est un geste écologique.
Enfin, le Mac Pro est évolutif : vous modifiez sa configuration au fur et à mesure de vos besoins. Vous n’avez donc pas besoin d’en acheter un neuf. Vous avez là un argument marketing pour inciter les clients à recourir à vos services.