Agencer votre ordinateur comme il le faut

Afin de vous faciliter l’utilisation de votre ordinateur, il importe de l’agencer comme il le faut. On ne parlera plus des logiciels importants à avoir. Cependant, afin de vous y retrouver, et dans le but d’éviter les bugs en tout genre, voici quelques conseils qui peuvent vous être utiles.

Le bureau n’est pas un espace de stockage

Bon nombre de particuliers le font. Et pour cause, c’est bien pratique pour s’y retrouver. Cependant, comprenez une bonne fois pour toutes que le bureau n’est pas un espace de stockage. Sachez que le fait de placer des centaines de dossiers sur votre écran d’accueil équivaut à les placer dans le disque D. Plus il y en a, moins votre PC sera performant. Et pour cause, de l’espace disponible dans votre mémoire vive dépendra la navigabilité de votre ordinateur. Il suffirait pourtant de savoir bien organiser ses autres espaces de stockage. Vous pouvez utiliser différents noms de dossier. Pourquoi ne pas vous en servir pour stocker vos documents comme il se doit, répartit entre les différents éléments du matériel. D’ailleurs, laisser le bureau au raccourci est une bien meilleure option si l’on prend en compte les questions d’esthétiques.

Ne jouez pas les amasseurs

On aurait pu croire que par la mise à disposition d’espace de stockage plus grand et de matériel de sauvegarde externe, l’Homme ne souffrirait plus de problème dans ce domaine. Et pourtant, les choses ont empiré. Plus on nous donne des alternatives afin de pallier à cette problématique, plus on a envie d’amasser. Ce n’est pas la bonne solution. Les documents qui ne vous servent plus doivent être supprimés. Il faut en faire de même pour les logiciels. Ces derniers occupent simplement votre espace et sont non seulement à l’origine des pannes, mais vous empêchent aussi de retrouver plus facilement vos fichiers récents. Pour les « au cas où », il vous reste les espaces de stockages en ligne. Mais quand l’utilité des fichiers ne se présente pas au bout de quelques semaines, ce n’est pas non plus la peine de remplir vos Go avec ces derniers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top
fr_FRFrench