Se lancer dans les tutoriels informatiques en ligne

DIY, guide, trucs et astuces et conseils : les tutoriels ont le vent en poupe depuis quelque temps. Ce peut être aussi bien dans le domaine de la décoration d’intérieur que du bricolage, et même de l’informatique. Les tutoriels informatiques sont d’ailleurs à la portée de tout le monde. Il suffit d’avoir les bons logiciels et les bonnes connaissances.

S’enregistrer sur YouTube

Pour se lancer dans les tutoriels informatiques, il faut commencer par s’enregistrer sur YouTube. Les chaines sur cette plateforme de réseau social sont bien plus réputées que les DIY sur les blogs. L’inscription est gratuite, et ressemble à s’y méprendre aux démarches pour s’enregistrer sur Facebook ou Twitter. Après quoi, il ne restera plus qu’à prospecter pour sa chaine afin d’avoir le maximum de followers possible.
Il importe de souligner que YouTube ne paye que les YouTubeurs qui enregistrer des milliers de clics à chaque poste. De plus, plus les tutoriels intéressent les internautes et plus on a une bonne réputation sur la toile, mieux on pourra négocier des contrats de placement de produit.

Trouver des sujets intéressants

Pour assurer une certaine notoriété dans le domaine des tutoriels informatique, il faut trouver à chaque poste des sujets intéressants. Attention cependant, ce doit être des thèmes que le Youtubeur cernera du bout des doigts. On ne doit laisser échapper aucune fausse information au risque d’avoir une très mauvaise réputation sur la toile.
Pour filmer les tutoriels, on conseille plutôt les logiciels de capture d’écran comme MOVAVI. Ainsi, les visiteurs de la page auront directement une idée sur les dossiers à voir, les étapes à suivre.
Pour ceux qui sont doués en montage vidéo par contre, rien ne les empêche de se filmer et d’enregistrer leur écran en même temps. Dans ce cas cependant, il faudra consacrer du temps dans le traitement de la vidéo avant de poster.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Back to Top
fr_FRFrench